Lala and Mike in Asia

6 décembre 2009

Qu'est ce qu'on peut transporter en mobilette ?

Tout ! Et c'est a peine exagere...

Pour le moment on a vu de nos propres yeux, une mobilette transporter : 5 passagers, un chargement de bananes allucinant, 10 bobonne d'eau de 20L,  un passager + son velo, 5 sacs de riz (50 kg par sac), une vingtaine de canards et.... le meilleur pour la fin, UNE VACHE (certe morte, mais quand meme une vache...) et aussi 3 cochons mais ca on l'a vu en photo. C'est impressionnant !

Bon voila, je sais pas trop quoi ecrire donc je vous mets juste quelques photos qu'on a prise aujourd'hui a Hanoi.

Ce soir on part a Hue (a peut pres au centre du Vietnam...) par le bus de nuit.

3427_Motorbike 3431_Market 3470_Motorbike
3485_Motorbike 3467_Bike 3494_Hanoi

What can you carry on a motorbike ? Everything !

So far, we saw with our very own eyes a motorbike carrying : 5 passengers, many bananas, 10 20L's bottle of water, a guy and his bike, 5 rice bags (50kg each), about 20 ducks, a the best for the end... A COW ! And also a picture with 3 pigs on a bike (+ the driver).

Tonight we take the night bus to Hue (central Vietnam).

4 décembre 2009

C'est presque fini

Depuis le dernier message, on a traverse le Laos en 6 jours. On ne s'est pas trop attarder dans ce pays faute de temps (on a prefere passer plus de temps au vietnam), mais on en a quand meme eu un bon apercu... C'est un pay tres tres montagneux ce qui le rend les paysages tres photogenique, mais les trajets en bus tres long et ou tout le monde est malade...

Du coup on s'est arreter dans 2 ou 3 petites villes et on a filer au Vietnam. Mais on a eu le temps d'aller voir une superbe cascade et de faire du tubing dán une grotte... Le tubing c'est simple, on prend une chambre a air et on remonte une riviere souteraine.

3126_Viang_Vieng 3113_Viang_Vieng_Sunset 3032_Monks
2990_Night_market 3068_KangSi_Water__Fall 3132_Water_cave

Maintenant on a entame la derniere partie du voyage, il nous reste 18 jours pour faire le vietnam... Pour le moment on est a Sapa, dans le nord en plein dans les montagnes, et il fait FROID, tres froid. Enfin techniquement il ne fait pas si froid que ca, mais on est pas du tout habitue ni equipe pour cette temperature, du coup system D : 2 pantalons, 2 tshirt manche longue + polaire, 2 pair de chaussettes đeán comme dehors puisqu'il n'y a pas le chauffage ici. Mais on repart demain soir par le train de nuit direction plein sud ou il fera meilleur.

Aller a bientot

21 novembre 2009

Thailand / Laos

Coucou...

Alors, depuis le dernier message du cambodge nous avons pas mal bouge... Nous sommes revenus en Thailand ou nous avons passer quelques jours sur l'ile de Koh Chang dans une cabane en bambou dans les arbres... Paradisiac ! Ensuite nous sommes aller a Chiang Mai (nord) super sympa aussi. Les gens sont beaucoup plus relax dans le nord, ca fait du bien... La region de Chiang Mai etant remplis d'elephants, nous en avons profiter pour faire une journee de dressage d'elephant ! ENORME ! on a apris a monter dessus, le controler et le nourrir le matin, et l'aprem... youhouu c'est partit pour une ballade dans la jungle a dos (ou plutot a tete) d'elephant ! On se sent petit perche sur un animal de 7,5 tones! et inutile defois... Le mien avait la mani de derassiner des enormes bambou avec sa trompe, donc au debut j'essayais de l'arreter, mais bon je fesais pas le poid ! alors je l'ai laisser faire apres je criais juste "ATTENTION !" a chaque fois... Une journee memorable.

Sinon la on est a Chiang Rai (encore plus au nord) et pour la premiere fois du voyage : il fait frais ! Ce soir on pense meme mettre une petitre veste c'est vous dire s'il fait frais... Et apres demain on part au part au Laos...

voila pour les nouvelles... A +

7 14 19

61 85 111

_IGP9750

Hello all

So, yep its been a bit of a long time since we last wrote.. because we have been having too much fun! Haha! I know, dont hate us too much, we will be returning to the cold soon!

So what news, what news?! Well, we have been beaching it up, soooo cool! Its so nice out here and we have been spending our time in the sea on beautiful beaches and staying in bamboo tree huts, pretty  nice really! Then amidst the onslaught of beach time, we have been scoot scooting around seeing waterfalls and generally just chilling out with a shake and a smile...

We have been in the lovely chang mai wch is very relaxed and even did a day on elephants where we learned how get on and off them... apparently they dont sit down for you.. who knew.. and turn left right etc.. abit like your first driving lesson,, no clue of really how to do it and im pretty sure the real elephant people did most of the controlling stuff but still loads of fun .. also the fact that we were dressed like the thai version of rambo helped us to get in the mood as well! then into the jungle on the head of these huge amazing beautiful (im abit in love with elephants as you can tell) creatures and it was very much like being in the jungle book! a real highlight of the trip.. then we even got to wash them.. ahh soo cool! and.. one more and about elephants,, we got a kiss from a baby elephant! ahhhhhh...

good times..

anyway, now we are in changrai and then onwards and literally upwards to laos for the 4th country of the trip... very exciting!

and thats about it

bisous for all xxxxxxxxxxxxxxx

5 novembre 2009

Cambodge / Cambodia

Salut tout le monde.

Nous sommes au Cambodge depuis une semaine maintenant. Nous avons passe trois jours a Siem Reap pour aller voir les Temples d'Angkor : impressionnant ! Et durant ces trois jours, nous avons pu voir deux super couches de soleil (bon ca c'est facile, il suffit d'attendre le soir...), MAIS nous avons aussi fait un leve de soleil (he oui, je paris qu'ils y en a qui sont surpris...). En tout cas ca en vallait vraiment la peine !

Ensuite nous avons passer 2 jours a la capitale, Phnom Penh. Bon c'est ultra blinder de monde et moche mais le musee du genocide vaut le detour (mais c'est violent... surtout que ca c'est passer en 1979, donc pas si vieux)

Et la nous sommes a Sihanouk Ville (tout au sud) ou on passe nos journees a la plage. Hier et aujourd'hui on a loue un scouter, c'etait fun...

La on va rester encore 3 ou 4 jours au Cambodge, puis nous retournerons en Thailand pour 2 semaines, pour enfin finir notre periple au Vietnam (via le Laos).

A bientot.

2174_Ta_Prohm__Lala_ 2180_Ta_Prohm__Moi_ 2224_Angkor_Wat__sunset_

2240_Angkor_Wat__sunrise_

2288_Feeding_Monkeys 2384_Nous 2523_Moi

Hello everyone

So.. we are in Cambodia now, what a world! We have been to Angkor Wat (beautiful temples) with cheeky monkeys and brave courageous lala and mikael getting up at 4.30am to CYCLE many millions of miles to enjoy a hot chocolate and sunrise.. thats dedication to the cause!

We've also been supping at fresh coconuts, yummy curries and many fresh fruits sold for just $1... everything seems to be just $1 here, love it!

Apres being templed out, we headed to phnom penh (capital) which is crazy mad,,, dont ever drive there is my advice!

And now to relax abit we have spent the last 2 days on the south coast on a beautiful beach, and riding super cool motor bikes... as you can imagine we look just like locals now!??

Anyway...talk to you all soon..

Love you loads xxxxxx

26 octobre 2009

On a fait du Touk-Touk / Touk-Touk Ahoy!

Ca y est... On a fait notre bapteme de Touk-touk ! Les Touk-touk c'est ls taxis pas cher de Bangkok, un genre de mobilette a 3 roues avec deux place a l'arriere. Pour 1 ou 2 Euros ils vous emmenent ou vous voulez et sans perdre de temps avec les feux de circulation, pour eux c'est toujours le feu vert... lol !

Sinon juste pour info on part au Cambodge apres demain pour aller voir les Temples d'Ankor et surtout parce que notre visa en Thailand expire dans 4 jours. Donc on va au Cambodge pour quelques jours et on reviens en Thailande comme ca on a un nouveau visa pour 15 jours. Il nous reste tout le nord a faire avant de partir definitivement. On aimerai bien faire un trek en elephant, mais ca dependra du budget...

Voila, petit message aujourd'hui...
A+

Eh voila !.. We've taken our first step into the world of Tuk-Tuks. They are the cheap taxi's of Bangkok. It's like a bike with 3 wheels, 2 seat on the back and a lawnmower engine! They take you anywhere for 1 or 2 pounds, and  its great because for them,the traffic light are always green... lol !

The day after tomorrow, we're going to Cambodia to enjoy Ankor's Temples (and also because our Thailand visa expire in 4 days, details, smetails!) So we're going to Cambodia for a few days and then heading back to thailand (with a new 15 days visa) to do the north. Hopefully we're gonna do an elephant trekking, and... money will help us to make the decision., good old money !

cu, xxxx

25 octobre 2009

Bangkok.

Et voila, apres une nuit dans le bus (15h) nous voila a Bangkok. Il est 8h du mat, la temperature exterieur est deja de 28degre et moi je vous ecris ce message pendant que La dors (et j'en profite pour tenter desesperement de graver un permier DVD de photos).

Ce fut assez stressant comme voyage... Enfin pas le voyage en lui meme (malgre le bebe qui a pleurer toute la nuit derriere moi), mais avant de partir.

Deja, on etait sence avoir un "Open Ticket" (un billet qu'on peu utiliser quand on veut), mais hier, quand on a appeler pour reserver le bus, finalement notre billet n'etait plus valide et on devait en racheter un... Heuuu non, pas question. Du coup on va voir l'agence de bus qui nous a vendu le billet et enfait la personne qu'on a appeler a du se tromper, parce que notre bilet etait parfaitement valable. Ouf soulager ! Mais c'est pas fini...

Notre bus etant a 17h30 nous laissons nos sac et partons en ville pour manger des nouilles et se balader. Et vers 16h30 on decide de prendre un bus pour retourner a NOTRE bus (ici bus ca veut plus ou moins dire taxi, ils n'ont pas d'itineraires particulier). Mais le chauffeur nous a emmener a la mauvaise station, du coup il nous restait que 15 min pour avoir notre bus... Pas de panique, le gars de la station de bus (la mauvaise) nous propose de nous emmener a notre bus... mais pour un prix exorbitant ! Pas le choix, on a plus le temps, on paye donc 150 Bath (oui je sais ca ne fait que 3E, mais ici ca nous fait une nuit d'hotel...), et la on decouvre notre "taxi" : une mobilette ! Et oui nous voila partit pour traverser Krabi a trois sur une mobilette avec notre sac a dos (pas le gros le petit...).

Mais au mois on s'ennui pas. Ici il ont une facon tres bizzard de conduire. Premierement il se serve du claxon a la pace du clignotant, et deuxiemement ils ne regardent jamais derriere. Chacun s'occupe de ce qu'il y a devant lui (partant du principe que s'il deboite, le gars derriere freinera ou deboitera encore plus...)

Bon mon DVD est graver, on va aller voir Bangkok.

A+

Sorry no time for translation now, but later.
cu.

24 octobre 2009

Hey ! On est en Thailand.

Nous sommes maintenant en Thailand (depuis 1 semaine deja). Plage, mer, soleil, re-soleil parce qu'il y en a beaucoup, voila notre quotidien. On regarde souvent des match box thailandaise dans les bar (em live) c'est enorme. Surtout avec un commentateur (ca existe ce mot?) qui cri "AIEE" a chaque coup et "HO MY BUDDAH" toute les 10 secondes...

Donc quoi de neuf pour ces dernieres deux semaines : Nous sommes maintenant tout les deux Advanced Divers (niveau superieur en plongee) et on a meme vu 2 requin Leopard pendant la derniere plongee (2,5m environ), on a "experimenter" les transport thailandais (train casse, bus, camionette avec des coussins, minibus sans coffre, donc les sac a dos reste avec nous, etc...) Et biensure sans jamais vraiment savoir ou ils nous emmene... La plupart du temps ils nous emmene dans les hotel avec qui ils ont des arrangement (donc pas forcement les moins chere, mais ils essaye de le faire croire...). La on peu dire qu'on VOYAGE.

On a ete a Railay beach et Kho Phi Phi, plage, cocktail, lady-boys, que demander de plus sur une ile...

Sinon on est a Koh Sok National Park maintenant et on a ete nourrir les singes. Bon dit comme ca ca fait assez atraction touristique de base, mas c'est vraiment marrant en fait... En tout cas c'est plus marrant de nourrir les singes que les moustiques... Pas besoin d'un dessin pour vous expliquer comment on nourrit un moustique...(enfin moi j'ai pas trop a me plaindre ils preferent surtout Lala hi hi).

En revanche, les moustiques ne m'aime pas trop, les sansu elles m'aiment bien. Hier on est parti en rando, on voulait absolument voir un gros serpent donc on a passer notre temps a regarder en l'air (ils restent dans les arbres la journee) et j'ai pas vu cette ENORME sansu escalader ma chaussure (elle etait toute petite enfait, mais bon c'est beaucoup moins impressionnant a racconter...) mais bon tout va bien... J'ai juste perdu 0.5L de sang haha.

Demain on part pour Bangkok.

A+ les esquimaux (il fait froid en france?)

We are now living the preverbial dream in thailand! spending our days in sun, sea and kayaks, chilling out in beach bars whilst watching thai boxing with commentators gently screaming "OH MY BUDDAH" after every punch kick and knock out, brilliant!

So, the last 2 weeks have been something like the following: we are both now advanced divers (yippee!), even saw leopard sharks, c'etait tres cool (!), have been testing out thailands transport system which varies between broken down trains, cattle trucks, open back buses with falling bags and taxis stuffed so full with bags and other travellers you dont even know where you end and another person begins! now we are travelling!

We have been to railey beach and kho pi pi, pretty pretty beaches, cocktails and lady boys, what more do you want from an island!

Fed monkeys and managed to avoid rabies in khao sok in national park and still getting eaten alive by our friendly mosquitoes... also had some close encounters with monster killer leeches (well very small actually but whos impressed by that!) so.. yes these 1 metre leeches took a particular interest in mikaels big juicy feet,, well if you have size 47 feet then what do you expect!

off to bangkok tomorrow...(god i love the fact that we can say sentences like that and its true!.. and then heading north for more fun and adventure!

lots of love everyone

xxxxxxxx

10 octobre 2009

Cooool !

Alors premiere chose trop cool, c'etait les 3 jours qu'on a passe dans la jungle. On a vue plein d'animaux sauvages : des singes (macake, orangutan, proboscis monkey), un chat-leopard, des aigles, un scorpion, etc... et des rats dans notre cabane qui fesaient des allers-retours entre les lits et la porte. Le dernier jour ils nous on proposer d'aller pecher, on etait 4 a y aller, et le soir il nous on preparer les poisson qu'on avait pecher pour le diner... C'etait vraiment sympa, et nos guides etaient super aussi.

Et deuxieme chose trop cool, c'est qu'on a reussi a obtenir un permit de plonger a Sipidan Island ! Youhouuuu ! ! ! On y croyait pas trop parce qu'ils n'en delivrent que 120 par jour et normalement il y a une liste d'attente de 2 mois... Donc lundi matin on part en bateau a 8h pour faire 3 plongees autour de l'ile. On essayera de respirer tres lentement malgre l'exitation pour obtimiser notre temps de plongee !

Demain on va faire du snorkeling sur une autre ile, pour avoir un avant gout. Et surtout parce qu'ici a part plonger il n'y a pas grand chose a faire... Et apres ca on a encore 3 jours a Borneo (on sait pas encore ce qu'on fait) et on retourne a KL pour aller en Thailand. Bientot fini la Malaisie.

0558_Jungle_safari 0585_Jungle_safari 0569_Jungle_safari
0571_Big_spider 0602_Lala 0596_Fishing
0669_Long_Tail_Makac 0722_Insect 0702_Lala

So first cool thing, we spent 3 days in the jungle. We've seen lots of wild animals (La would say a million but it was not that much, just alot..) : Makake, Orangutan, Proboscis monkey, a leopard-cat, eagles, scorpion, etc... And some rats running in our room between the bed and the door. And the last day, 4 of us went fishing and the guides cooked them for dinner. It was so amazing and our guides were so nice.

And the other thing which is mega cool, is that we've got a permit to dive in Sipidan. Yay ! It wasn't very likely because they only allow 120 divers per day. Usually you need to book about 2 months in advance, haha, we beat the system! So,monday at 8am we go to the island for 3 dives. We'll try to not use all our air so quickly to have more bottom time..heehee!

Tomorow, we're going on a snorkeling trip in another island, for a taster, also because there's nothing to do here apart from diving and avoid the rats! And after that we've got 3 more days in Borneo (we don't know what we're gonna do yet) then flying back to KL and then to Thailand. Nearly bye bye Malaysia

Cu, xxx

6 octobre 2009

Les nouvelles en bref / Quick news

Nous partons demain avec notre guide pour un treck de 3 jours dans la jungle pour voir un peu la faune local (croco, python, encore des singes...). Et apres ca nous allons a Sipidan (une ile au sud de Borneo) pour faire un peu de plongee dans un des 10 plus beau sites au monde.

Voila a+

515_KL 513_Resto 531_Sepilok

Tomorow we're leaving for a 3 day guided tour into the jungle, and hopefully seeing local animals (python, crocodile, and again some monkeys). And after that we'r going to Sipidan : Top 10 world's best dive site.

5 octobre 2009

Borneo.

Salut !

Apres 12h de trajet nous some enfin arrive a Borneo (l'autre partie de la Malaisie, juste au dessus de l'Indonesie). Prendre le bus, prendre un autre bus, monter dans l'avion, descendre de l'avion parce qu'il etait casse, attendre 3h pour qu'ils nous trouve un avion de remplacement et enfin remonter dans l'avion pour de vrai... Donc la nous sommes a Sandakan, une ville pas forcement tres belle, ou nous somme accueillis par la pluie, les rats dans les rues et pas de chambre pour nous. On voyage quoi ! Bon on a quand meme trouver un hotel, pas le moins cher mais on profite de l'internet GRATUIT pour plannifier un peu la suite !

Donc demain on va voir une reserve de rehabilitation des Oran-Outan, et apres (si on trouve un guide) un trek de 3j dans la jungle le long de Sungai Kinabagan (une grande riviere), ou on pourra dormir et partager notre lit avec des gros iguane ou des singes...

Ok on va au lit maintenant pour etre en forme demain pour prendre le bus local, apres avoir manger du riz ou des nouille au p'tit dej comme des vrai Malaisiens !

0318_Big_Lezard

Hello again,

After a mere 12 hours of travelling we have managed to land in Borneo (3 hours from where we were, go figure!) We arrived at the less than glamorous Sandakan, greeted by rats, rain and no rooms available! And in true traveller style, we are now in a nice hostel making the most of free internet to plan many nice things to do...

So, next stop, Sepilok to see Orang-utans and then a cool 3 day tour along the Sungai Kinabatangan (basically a long river!) where we get to camp out in the jungle and share a bed with probiscus monkeys and iguanas the size of your house, yay!

Off to bed now so we can wake up bright and early ready to negotiate the local Malaysian bus system, probably with some rice and noodles for breakfast as well to make sure we really fit in with the locals!

So, thats all for now...